Evocime ou l’incubateur d’idées
Evocime a pour vocation de transmettre le savoir à tous et partout. C’est de ce leitmotiv qu’ils ont créé leur valeur et leur force, à travers le déploiement de projets comme l’upskilling, le reskilling et le Creative Lab. Mais c’était sans compter sur l’esprit novateur et moteur des deux fondateurs, Ludovic Chisloup et Benoit Cadoret. Après des heures de brainstorming et des centaines de cafés avalés, ils ont décidé de se lancer sur un tout nouveau canal, les podcasts !
Le podcast learning : dernière innovation dans le secteur de la formation
A l’ère des écouteurs sans fil, les habitudes de consommation des contenus de formation évoluent. Il n’est plus nécessaire de voir pour comprendre. C’est en partant de ce constat que l’équipe Evocime a développé un projet : le podcast learning.
Encore peu répandu, ce format est pourtant idéal pour bon nombre de personne. Il ne nécessite que très peu de matériel et d’investissement. Exit les papiers à n’en plus finir, les obligations de rentrer dans tel ou tel critère pour soumettre une candidature. Chacun est libre de consommer le contenu de formation sous forme de podcast comme il le souhaite.
Court, accessible partout et n’importe quand, ce format audio pour apprendre est une réelle innovation dans le vaste univers de la formation. Il est désormais possible de nourrir sa matière grise seulement en tendant l’oreille. Pendant les courses du quotidien, en faisant du sport ou encore dans les interminables trajets en transport en commun, il nous suffit désormais d’écouter pour détenir le savoir.
En 2022, on comptabilise pas moins de 17,6 millions d’auditeurs de podcasts en France. Un nombre qui ne cesse de croître depuis la pandémie. Là où les acteurs de la formation peuvent paraitre encore frileux, l’équipe Evocime a vu une vraie opportunité à saisir et s’est lancée.
Les podcasts Evocime : Tu dis quoi ?
Il s’en est fallu des échanges, des essais, des rires et des remises en question. Mais le projet podcast d’Evocime a vu le jour fin 2022.
Avec un premier concept nommé “Tu dis quoi ?”, Benoit et Ludovic transmettent sous forme d’un échange les meilleurs tips en terme de technique de vente. Allant de 3 à 5 minutes par épisode, il s’agit finalement d’un dialogue entre un jeune commercial prêt à conquérir son marché et un business developer confirmé. On y retrouve de quoi contourner les objections clients pour conclure positivement une vente !
Ces podcasts sont à écouter et réécouter sur la plupart des plateformes de streaming. Découvrez Tu dis quoi ? par Evocime sur Spotify, Deezer, YouTube ou encore Amazon Music.
L’engouement est tel, presque 200 écoutes en à peine un mois, que le projet de podcast learning par Evocime va croître au fil du temps. De nouveaux concepts, des invités experts, des formations exclusives… les équipes brainstorment à l’heure actuelle !
To be continued… stay tuned !