Pourquoi la Digital French Cup ?
Depuis de longues années, Michel Sebban (PDG-Fondateur de Fitec) et Romain Victor (CEO-Fondateur de Up&Right) partage la même passion, celle du golf. Après des heures passées sur le green, l’idée d’organiser ensemble un évènement golfique inter-entreprises commençait à s’imposer. C’était une évidence, il fallait allier leur force pour faire de ce moment un rendez-vous incontournable. C’est ainsi que la Digital French Cup est née !
Qu’est-ce que la Digital French Cup ?
La première édition de la Digital French Cup se tient le lundi 3 Juillet 2023, au Golf de Saint-Germain-en-Laye.
Cet évènement est à destination des professionnels du digital qui souhaitent se rencontrer ailleurs que dans une salle de réunion ou autour d’un déjeuner. C’est une compétition conviviale, ludique et démonstratrice des valeurs communes aux entreprises de l’IT et de la tech.
Dans un cadre exceptionnel et emblématique d’Île de France, joueurs de golf passionnés, débutants et amateurs sont conviés pour une journée placée sous le signe de la cohésion, de l’échange et du sport !
C’est aussi l’occasion pour les acteurs majeurs du digital de se retrouver sous la bannière de leur société et d’en être le porte drapeau.
La Digital French Cup : un mindset différent
Cet évènement a été imaginé pour rapprocher deux univers : le business et le golf. Diamétralement opposés nous direz-vous ? Finalement, pas tant que ça…
Le golf véhicule des valeurs comme l’esprit « fair play », le dépassement de soi, la technique, la précision… Lorsque l’on pratique ce sport, on s’oblige une certaine discipline et une méthode pour exceller. Il n’y a pas d’adversaire, chaque balle se joue contre le parcours, contre soi-même, contre ses prouesses précédentes.
Dans le monde professionnel, c’est le même schéma. Que l’on soit salarié ou dirigeant, c’est cette culture et ce mindset d’entreprise que l’on souhaite transmettre. C’est l’envie de faire toujours mieux, de s’imposer rigueur et sérieux pour battre ses propres objectifs.
Participer à la Digital French Cup, c’est d’abord choisir d’être de ceux qui pensent que le business peut être similaire à la pratique du golf. C’est un travail de longue haleine, qui nécessite implication et persévérance.